Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi d'une colonie de Polyergus rufescens
3 décembre 2017

Une belle reprise !

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des cocons cet été ci-fait que presque toutes les ouvrières Polyergus sont mortes et la ponte s'est arrêtée très rapidement. Par chance un contact vraiment sympa a réussi à me trouver du couvain en bonne quantité, et à ma grande surprise, dès l'éclosion des cocons "esclaves" la ponte a repris, et pas qu'un peu ! La reine semble ne plus vouloir s'arrêter !! Sur la photo ci-dessous (pas terrible niveau qualité), il ne s'agit QUE de couvain issu de la reine !! Et une nouvelle vague de ponte est en cours, bref tout va super bien pour cette petite colonie qui a eu chaud, beaucoup d'ouvrières Polyergus apparaissent dans la colonie en ce moment, je nourris à fond et croise les doigts pour que la reine se calme un peu histoire de ne pas les mettre au frais trop tard ! Je referai un post (avec photo bien sûr, j'ai pris celle-ci juste avant que les premières Polyergus ne naissent) quand tous les cocons auront éclos, il en reste pas mal et la colonie prend déjà une belle couleur rouge avec toutes ces ouvrières Polyergus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivi d'une colonie de Polyergus rufescens
Publicité
Avertissement quant au contenu !
Je ne souhaite pas que le contenu de mon blog soit utilisé par des tiers, par conséquent merci de respecter mes droits d'auteur : Textes, photos, vidéos, schémas, et tout autre contenu de mon blog sont ma propriété exclusive (voir loi sur la propriété intellectuelle de 1957).
Newsletter
Publicité